Lors du choix du design de la Peugeot 3008, les designers Peugeot ont été contraints par le choix de la plate-forme de la Citroën C4-Picasso sur laquelle est construite ce SUV. La hauteur importante
de ce véhicule est bénéfique pour l'espace intérieur,mais impacte son dynamisme. Les designers Peugeot ont alors fait des choix pour tenter de dynamiser la ligne de ce 3008:
réduction de la hauteur des surfaces vitrées latérales (qui inversement impliquent des portes démesurément hautes et disgracieuses), feux avant effilés du même style que sur la Peugeot 5008.
L'ensemble est un peu lourd sur les photos, mais ces impressions disparaissent lorsqu'on voit le véhicule dans la rue.
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Les feux arrière débordent vers l'avant sur les ailes de la Peugeot 3008. Leur forme est complètement originale. On voit également l'immense toît panoramique en verre disponible sur cette 3008.
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Les optiques avant de la Peugeot 3008 sont rejetées sur les ailes, comme sur la Peugeot 5008. L'intégration des antibrouillard est réussie, même si elle évoque celle du Citroên C4-Picasso.
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Les portes latérales de la Peugeot 3008 sont trop hautes, et cassent un peu la ligne de ce véhicule.
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Vue de profil de la Peugeot 3008. L'éclairage de nuit de l'intérieur a été pensé intelligemment, en reprenant les concepts de la Citroën C4-Picasso.
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L'esthétique de la Peugeot 3008 inspire beaucoup de robustesse.
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