Design Extérieur - Page 1 - Peugeot 3008 Prologue - http://peugeot.3008.free.fr/
 
Logo du Site
 
 
PEUGEOT 3008 PROLOGUE

NOUVELLE PEUGEOT 3008

Peugeot 3008 Prologue
Design Extérieur

18/09/2008

Le concept-car Peugeot 3008 Prologue représente une évolution de style importante pour Peugeot. L'identité visuelle de la marque : optiques avant et calandre, a été revue profondément. On note un rapprochement sensible avec le style Citroën exprimé sur le monospace Citroën C4-Picasso, sur la plateforme duquel ce crossover Peugeot 3008 sera construit. Les optiques avant s'effilent sur les ailes, surplombant des parties noires intégrant des projecteurs anti-brouillard. La calandre devient plus imposante et plus géométrique. Les jantes évoluent en forme et en couleur, intégrant des parties noires (encore une fois, un peu comme sur le Citroën C-Crosser). Une autre véritable innovation stylistique vient du design des feux arrière en boomerang, qui allège une partie arrière assez massive.


Page 1   |   Page 2

Vue de 3/4 avant du concept-car Peugeot 3008 Prologue. Annonçant le futur crossover Peugeot 3008, ce concept-car marque une réelle rupture stylistique chez Peugeot. Le design de la calandre et des optiques avant, qu sont à la base de l'identité stylistique d'une marque, ont été profondément revus. Les optiques avant se rapprochent de celles d'un Citroën C4-Picasso, tant au niveau de leur forme que de leur intégration dans le bouclier avant. La calandre évolue: sa taille augmente, devient plus géométrique, alors que le nez caractéristique de la Peugeot 3008 disparaît.
L'ensemble est massif mais élégant, imposant sportivité, dynamisme et robustesse. Les bas de caisse sont particulièrement soignés, alors que les passages de roues retrouvent un design plus classique.


Vue de 3/4 avant du concept-car Peugeot 3008 Prologue. Annonçant le futur crossover Peugeot 3008, ce concept-car marque une réelle rupture stylistique chez Peugeot. Le design de la calandre et des optiques avant, qu sont à la base de l'identité stylistique d'une marque, ont été profondément revus. Les optiques avant se rapprochent de celles d'un Citroën C4-Picasso, tant au niveau de leur forme que de leur intégration dans le bouclier avant. La calandre évolue: sa taille augmente, devient plus géométrique, alors que le nez caractéristique de la Peugeot 3008 disparaît.<br>L'ensemble est massif mais élégant, imposant sportivité, dynamisme et robustesse. Les bas de caisse sont particulièrement soignés, alors que les passages de roues retrouvent un design plus classique.
Click to enlarge

(droits Peugeot 3008 Prologue )


Vue de profil du concept-car Peugeot 3008 Prologue.
La face avant comporte des similarités frappantes avec le monospace Citroën C4-Picasso, notamment au niveau de la forme des optiques avant effilées sur les ailes et sur les parties noires sous ces feux. Les surfaces vitrées sont réduite, la hauteur de caisse assez haute inspirant de la solidité. La silhouette de cette Peugeot 3008 Prologue est équilibrée et dynamique, bien dans l'esprit crossover de ce véhicule.


Vue de profil du concept-car Peugeot 3008 Prologue.<br>La face avant comporte des similarités frappantes avec le monospace Citroën C4-Picasso, notamment au niveau de la forme des optiques avant effilées sur les ailes et sur les parties noires sous ces feux. Les surfaces vitrées sont réduite, la hauteur de caisse assez haute inspirant de la solidité. La silhouette de cette Peugeot 3008 Prologue est équilibrée et dynamique, bien dans l'esprit crossover de ce véhicule.
Click to enlarge

(droits Peugeot 3008 Prologue )


Vue de 3/4 arrière du concept-car Peugeot 3008 Prologue. Basé sur la plate-forme de la Peugeot 308 et de la Citroën C4 (donc du monospace Citroën C4-Picasso), cette Peugeot 3008 Prologue bénéficie d'un toit panoramique en verre intégral. Reste à voir si ce toit panoramique sera une option ou de série sur le futur crossover Peugeot 3008 de série...
Le détail marquant de la partie arrière concerne le dessin des feux arrière, inédit chez Peugeot, qui allège cette partie arrière avec sa forme de boomerang.


Vue de 3/4 arrière du concept-car Peugeot 3008 Prologue. Basé sur la plate-forme de la Peugeot 308 et de la Citroën C4 (donc du monospace Citroën C4-Picasso), cette Peugeot 3008 Prologue bénéficie d'un toit panoramique en verre intégral. Reste à voir si ce toit panoramique sera une option ou de série sur le futur crossover Peugeot 3008 de série...<br>Le détail marquant de la partie arrière concerne le dessin des feux arrière, inédit chez Peugeot, qui allège cette partie arrière avec sa forme de boomerang.
Click to enlarge

(droits Peugeot 3008 Prologue )


Vue agrandie de la face avant du concept-car Peugeot 3008 Prologue. La calandre a évolué, pour devenir plus imposante et plus géométrique, sans le nez façon formule 1. Il reste à voir si ce nouveau design se généralisera sur de futurs modèles Peugeot, ou s'il restera cantonné à des véhicules de niche. Le dessin des optiques avant est aussi nouveau: leur dessin se rapproche de celui du Citrpën C4-Picasso, notamment au niveau de l'intégration des antibrouillards dans le bouclier avant, dans ses inserts de couleur noire caractéristiques du monospace Citroën. Le bas du bouclier semble renforcé avec la plaque de protection inférieure qui remonte légrement, apportant de la solidité à la face avantde cette Peugeot 3008 Prologue.


Vue agrandie de la face avant du concept-car Peugeot 3008 Prologue. La calandre a évolué, pour devenir plus imposante et plus géométrique, sans le nez façon formule 1. Il reste à voir si ce nouveau design se généralisera sur de futurs modèles Peugeot, ou s'il restera cantonné à des véhicules de niche. Le dessin des optiques avant est aussi nouveau: leur dessin se rapproche de celui du Citrpën C4-Picasso, notamment au niveau de l'intégration des antibrouillards dans le bouclier avant, dans ses inserts de couleur noire caractéristiques du monospace Citroën. Le bas du bouclier semble renforcé avec la plaque de protection inférieure qui remonte légrement, apportant de la solidité à la face avantde cette Peugeot 3008 Prologue.
Click to enlarge

(droits Peugeot 3008 Prologue )




Page 1   |   Page 2